Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-11T08:50:38+01:00

Couleur...Gourmandise

Publié par Nadine MONTAGNE

Regarder ce couple main dans la main, sourires aux lèvres, s’extasier avec gourmandise devant une vitrine illuminée de fruits et de parfums, du sucre et de chocolat.

Imaginer lequel de ces délices terminera ce soir sur une table d’amoureux qui n’auront que du plaisir à déguster avec envie cette petite chose choisie avec envie quelques heures plus tôt.

S’imaginer demain quand tu auras à cœur d’acheter une viennoiserie et de la partager avec des êtres aimés. Les regarder d’un œil gourmand, empli du même amour d’apprécier ce petit moment volé au temps quelques minutes.

Se souvenir du chocolat partagé, dégusté et de l’instant qui suit où l’envie de recommencer te tiraille le ventre et la bouche.

Offrir à ta bouche le plaisir de la satisfaire en déposant sur ta langue délicate l’onctuosité et l’amertume aussi parfois.

Etre gourmande sans honte, sans taire ce plaisir qui est sans cesse renouvelé depuis que l’enfant est né.

S’arrêter pour contempler, pour imaginer. Pénétrer dans la boutique pour le rose mais aussi pour le parfum.

Goûter, encore et encore. Fermer les yeux et laisser la langue te dire et te confier ses secrets. Ceux qui ne se partagent pas, se taisent parce que trop acidulés.

S’étendre sur un sofa et laisser la main attirer à soi le met choisi et désiré. Croquer à pleine dents, sans nul autre complexe que celui d’être égoïste,…si peu, un peu peut-être à ce moment-là.

Te regarder sourire quand tu sais que tu t’arrêteras un instant aujourd’hui ou demain devant une vitrine enchanteresse. Elle sera si sexy et désirable que tu céderas à la tentation sans modération.

Ne pas regretter, recommencer et apprécier chaque dégustation jamais identique, toujours surprenante.

Oser confier que tu aimes cela, que tu réitéreras la poursuite d’un autre trésor sucré.

Tu lui confieras alors à demi-mots pour ne pas l’effrayer, pour ne pas qu’il fuit dès la première bouchée que, pour toi, la vie n’est pas sans ces gourmandises.

Il sourira, te souriras…

La vie est quand même bien plus drôle quand on avoue ses faiblesses et qu’on en fait une force.

Regarde là-bas, il n’ y a pas une bouchée avec pépites qui te fait de l’œil…

 

Séduis-la, séduis-moi…

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog