Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-30T17:39:05+01:00

Couleur...bicyclette

Publié par Nadine MONTAGNE

Il y a des petits moments de rien, ces petits rituels qui parfois te font sourire et te font dire «  je suis en vie ».

Il y a un vrai sentiment de liberté à prendre son vélo le matin en hiver quand il fait froid, que l’hiver s’est installé sous les lumières d’une ville qui s’éveille à la fête ( pas celle qui honore un monsieur F qui s’y voit déjà en haut de l’affiche…), au partage.

Il fait noir mais tout est lumineux et tout brille .

J’aime croiser les voitures, les inconnus qui promènent leur chien, les autres congénères bien calés sur leur selle comme toi.

J’aime me dire que je peux décider de foncer comme de prendre mon temps.

J’aime sourire à l’idée de circuler entre les voitures et d’y capter des mains crispées sur des volants , des femmes qui se maquillent les cils ( pour un patron qui s’en  moque très certainement…) dans leur rétroviseur, des enfants qui chantent , heureux d’aller retrouver leur maîtresse ( tout jeune cela émoustille déjà les petits garçons …).

Je me surprends voyeuse aussi à épier les intérieurs douillets éclairés où on peut apercevoir un corps musclé sortant de sa douche ( enfin cela ne m’est pas encore arrivé mais pourquoi pas ? …), imaginer des vies, des quotidiens, se dire qu’on serait bien là au chaud à partager un café et à grignoter un morceau de brioche.

Prendre quelques risques aussi quand le feu est rouge et que tu ne t’arrêtes pas, narguant les automobilistes ( surtout ceux cravatés dans une grosse voiture…) en leur faisant un grand, grand sourire ( celui qui ne s’oublie pas…rires…).

Avoir un fou rire en continuant à pédaler en imaginant ce que ce même monsieur a bien pu se dire et qu’il racontera à sa femme ce soir bien installé dans son canapé ( en cuir forcément) et qui lui doit être heureux par les résultats des primaires ( il en faut peu pour être heureux chez ces gens là…).

Réfléchir aussi, parce-que le bonnet bien enfoncé sur ma petite tête, les idées fusent et m’imprègnent  sans pouvoir s’échapper ( bon , le bonnet faudra quand même l’enlever en arrivant au boulot…).

Ceci dit, je ne sais toujours pas si je me mets à la politique…faudrait peut-être que je garde un peu plus longtemps le bonnet ;-)

Voyeuse ou tricheuse, la Liberté est au rendez-vous et j’aime cela  !                                                              

Je continue demain…

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog