Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-03T15:13:11+02:00

Couleur dualité...

Publié par Nadine MONTAGNE
Couleur dualité...

Y’a-t-il donc en chaque femme une dualité ? De la douceur et de la force, du doute et du certain, du noir et blanc et de la couleur ?

Je suis femme, tantôt affirmée, volontaire, courageuse et forte mais aussi angoissée, peureuse et réticente. J’aime cette dualité dont je fais peut-être force pour m’affirmer Femme que je veux être. Aller puiser dans ce côté tourné vers l’enfance des souvenirs et des moments qui rassurent et permettent d’avancer sans trembler, sans peur de tomber.

Laisser les baskets au placard et enfiler quelques centimètres de talon pour être ( jouer aussi) la Femme devenue, affirmée et armée pour aller au devant de l’autre , pas toujours issu de son monde, pour paraître Dame…oser s’affirmer avec un peu plus de hauteur sans omettre son soi, ne pas oublier que le talon ne fera pas la hauteur du contenu. Et puis de temps en temps courir de sa hauteur, ne pas tricher, sentir le vent pénétrer l’ Etre qui est Femme aussi mais qui ce jour ne joue pas, veut juste ressentir l’enfant qu’elle a été.

Sauter dans les flaques et se marrer ( c’est Renaud qui le dit mieux que moi), regarder les autres vous regarder sans vous voir vraiment…l’image d’une femme n’est pas le reflet de son âme si on ne s’y arrête pas plus qu’un regard. Aimer cette dualité quand le matin elle doute…hésite, prend, pose, reprend…de la couleur, pas toujours, souvent oui mais parfois le noir est refuge lorsque les démons ont envie de la guider , de l’accompagner.

Elle sait les laisser au placard parfois mais pas toujours. Un regard,un visage oublié peut vite lui apparaître et la rendre vulnérable…il faudra du rouge alors, des talons aussi pour reprendre de la hauteur, pour ne pas tomber, juste un peu sans oublier de se relever et de marcher….

Dualité des sentiments, dualité de choix, dualité de femme…je suis celle-ci.

« La dualité qui est la contradiction de l’unité en est aussi la conséquence » Charles BAUDELAIRE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog