Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-05T19:34:44+02:00

Couleur...Adultère

Publié par Nadine MONTAGNE
Couleur...Adultère

Je n’attendais pas Coehlo sur ce thème…et avant que le nom de l’écrivain ne m’interpelle, je dois bien avouer que cette photo m’a fait faire demi-tour dans cette librairie ( entendez aussi lieu où je passe quelques heures à m’évader loin de mes autres tracasseries quotidiennes )…des cerises tiens, une gourmandise de livre ? Et ce titre « Adultère « …un sujet quelque peu banal pour un écrivain mais pas toujours bien traité, voir souvent maltraité…hmmm…à l’heure où Tu n’es pas si tu n’as pas lu El James ( la trilogie trône d’ailleurs sur ma table de chevet…va-t-elle se décider à la lire enfin ?) me laisserais-je aller à une énième lecture avec en toile de fond du sexe à l’état brut ? Hésitante je prends le livre ( parce-que oui j’ai besoin de prendre, de poser, de reprendre pour parfois me décider enfin )…et là…mais… Coehlo c’est donc bien lui…hmmm , j’avoue m’y être reprise à plusieurs fois avant de me résoudre à me dire , ben oui c’est bien Paulo …nonnn…pas lui, pas sur ce thème là…vite, relire le résumé ( vous savez celui au dos du livre qui nous fait dire oui ou non, je pose ou je prend)…et bien oui..il s’agit bien d’une relation extra conjugale dédiée à une femme ( évidemment )…donc,…elle prend…parce-que là il fallait vite l’ouvrir, le dévorer pour savoir si Paulo avait réussi encore à me séduire, m’émouvoir…sachant que « l’ Alchimiste » fût et demeure un petit bijou de lecture repris à chaque fois que les forces venaient à manquer dans un quotidien pas toujours tendre avec une femme justement…

Et bien…les pages s’enchainent, la femme est bien adultérine ( et l’assume mal), l’amant n’est pas ( évidemment) le Prince charmant , ni le démon non plus, les scènes de sexe sont assez bien décrites ( même par un homme)…mais, mais…je n’avais de cesse de me demander ce que Coehlo allait bien pouvoir y mettre de sa force, de sa Foi…et bien il faudra attendre les quelques vingt dernières pages pour enfin ( ouf !) le retrouver et avoir envie , oh non, pas déjà fini, de le lire encore, de l’entendre décliner l’ Amour et l’ Espérance… J’ai eu peur de l’avoir perdu, d’être devenue tellement autre que je ne vibrais plus, et bien non, il était là…bien là,…merci Monsieur !

Un écrivain doit savoir décliner, sortir de l’ordinaire pour en faire un univers extraordinaire…au sens propre et figuré !

« Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus « Paulo COEHLO

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog